Conditions d'utilisation de MORTERUNE


Les présentes conditions d'utilisation sont proposées par la SARL KAISONAS, SARL au capital de 1500 euros, sise 4 rue de botzaris 75019 Paris, inscrite au RCS de PARIS sous le n°493 341 887.

Elles sont indispensables avant toute souscription aux jeux en ligne proposés par la SARL KAISONAS, et peuvent être modifiées à tout moment, au gré de la SARL KAISONAS. Toute modification des présentes conditions d'utilisation est immédiatement applicable aux nouvelles souscriptions.

La participation au jeu Morterune implique l'acceptation sans réserve des présentes conditions d'utilisation, et le respect des lois et règlements en vigueur sur le territoire Français.

PRESENTATION DU JEU


Morterune est un jeu en ligne soumis aux lois de la république Française, édité par la SARL KAISONAS, dans lequel les joueurs incarnent des avatars ou personnages virtuels qu'ils doivent gérer dans un univers fictif.

A l'intérieur du jeu, c'est-à-dire toutes les parties du jeu qui ne sont accessibles qu'avec une identification réussie, le Rôle Play (RP) est de rigueur.

Le Rôle Play correspond à l'action de jouer au jeu de rôle, et consiste à incarner un personnage inventé (votre avatar) et à le faire vivre au sein d'un univers virtuel (Morterune).

Le jeu de rôle est une forme de théâtre où les tous les participants sont des acteurs.

MODALITES D'INSCRIPTION


La participation au jeu Morterune s'effectue par le biais d'une inscription.

L'inscription au jeu Morterune emporte acceptation par le joueur des conditions d'utilisation du jeu, accessibles à partir de la page de garde du site.

Lors de son inscription, le joueur choisira un identifiant et un mot de passe strictement personnels et confidentiels, ne pouvant être communiqués à quiconque. Il s'interdit de choisir un identifiant contraire à l'ordre public, aux bonnes mœurs, aux lois et règlements en vigueur, ou portant atteinte aux droits de tiers ou aux droits, intérêts ou image de la SARL KAISONAS. Le joueur ne pourra pas choisir un identifiant contenant un numéro de téléphone.

Toute utilisation de cet identifiant et mot de passe se fait sous la responsabilité exclusive du joueur.

L'inscription est effectuée pour une durée illimitée.

Il est strictement interdit de détenir plusieurs comptes. Les contrevenants s'exposent à une exclusion du jeu.

Après avoir validé son inscription, le joueur est tenu de communiquer sur la page Divers -> Options du jeu les informations suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse complète (rue, code postal, ville et pays de résidence)

    qu'il déclare exactes, et qu'il s'engage à mettre à jour et/ou compléter régulièrement.

  • MODALITES DE PAIEMENT


    Le paiement peut s'effectuer:
    • Par appel audiotel
    • Par SMS
    • Par Carte Bancaire
    Les prix indiqués sont des prix indicatifs pour des appels réalisés en France. L'utilisateur est tenu de vérifier le tarif en vigueur dans son pays sur la fenêtre AlloPass. Le prix de l'appel audiotel est un prix moyen constaté pour un appel inférieur à 2 mn.

    OBLIGATIONS DU JOUEUR


    Le joueur s'interdit de porter atteinte, par quelque moyen que ce soit, à l'ordre public, aux bonnes moeurs, aux lois, règlements et usages en vigueur, ainsi qu'aux droits des tiers.

    A ce titre, il s'interdit notamment de :

  • Diffamer un personnage (attaquer l'honneur ou la réputation) et ceci même dans le cadre d'une stratégie de prise de pouvoir,
  • Calomnier (attaquer l'honneur ou la réputation par des accusations volontairement mensongères),
  • Insulter (Parole ou action volontairement offensante),
  • Injurier (Offenser par des paroles outrageantes. Injure : Terme de mépris qui ne renferme l'imputation d'aucun fait),
  • Tenir des propos racistes ou incitant à la haine raciale,
  • Menacer un joueur (Chercher à intimider, à faire peur),
  • Porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle (droits d'auteur, marques, etc.),
  • Porter atteinte à la vie privé de tiers,
  • Choisir un avatar contraire à ces principes, du fait de son apparence, de son nom, de ses qualités ou de son descriptif,
  • Choisir un avatar ou tenir des propos présentant un caractère pornographique ou susceptible de heurter la sensibilité,
  • Porter atteinte à l'image, aux droits ou aux intérêts de la SARL KAISONAS.

    Nous attirons également l'attention des joueurs sur le role des modérateurs. En conséquence, il est strictement interdit :

  • D'éditer (modifier) une modération,
  • De discréditer un modérateur sur le forum RP (en RP ou en HRP). Toute critique ou demande doit etre effectuée sur le forum HRP.

    Concernant les multi-comptes:

    Le jeu ayant été sujet à une prolifération de multi-comptes, mais aussi de chasseurs de multi-comptes, merci de considérer que:
  • La détection d'un multi-compte implique la désactivation du compte le moins actif.
  • La dénonciation d'un multi-compte sur le forum RP est interdite. Tout comme l'évocation de ce sujet sur le forum RP.

    Ces interdictions sont valables dans le jeu et hors du jeu, et notamment lors de toute participation du joueur aux activités proposées sur le site Internet (forums, messageries édités par la SARL KAISONAS, notamment).

    Morterune comporte un système de messagerie privé. Le détournement d'un message ou l'accès à la messagerie d'un tiers est illégal. Il est interdit de rendre public un message sans le consentement exprès de son expéditeur. Cela est valable aussi pour les forums de fratrie et d'école.

    Le joueur s'interdit également d'usurper l'identité d'un autre joueur ou d'un tiers, à quelque fin que ce soit.

    La SARL KAISONAS met à disposition des joueurs deux forums. Un forum Role Play et un forum Hors Role Play. Chaque forum est régit par des règles précises. Le joueur doit se tenir informé du fonctionnement de ces règles avant de poster sur ces forums. Le non respect systématique de ces règles impliquera une suppression de l'accès aux forums.

    Les joueurs ne respectant pas les présentes conditions générales d'utilisation s'exposent à des sanctions. Celles-ci sont graduées et peuvent aller du simple avertissement à l'exclusion définitive du jeu selon la gravité de l'infraction. La SARL KAISONAS se réserve en outre le droit d'informer les autorités administratives ou judiciaires concernées de toute infraction constatée.

  • OBLIGATIONS DE LA SARL KAISONAS


    La SARL KAISONAS s'efforce d'assurer un accès au jeu 24h / 24h et 7 jours / 7 jours. Toutefois, sa responsabilité ne saurait être engagée si l'exécution du contrat ou de toute obligation lui incombant est empêchée, limitée ou dérangée du fait d'un cas de force majeure.

    En tout état de cause, les réparations dues par la SARL KAISONAS en cas de défaillance du jeu qui résulterait d'une faute établie à son encontre correspondront au préjudice direct, personnel et certain lié à la défaillance en cause, à l'exclusion expresse de tout dommage indirect subi par le joueur. Le montant des dommages et intérêts qui pourraient être mis à la charge de la SARL KAISONAS si sa responsabilité était engagée sera limité au montant des sommes effectivement versées par le joueur à la SARL KAISONAS pour la période considérée.

    La SARL KAISONAS n'effectue aucune sauvegarde spécifique des données des joueurs. Il appartient en conséquence au joueur de prendre toute mesure nécessaire à la sauvegarde de ses données en cas de perte ou de détérioration de celles-ci, quelle qu'en soit la cause, y compris celle non expressément visée par les présentes.

    La SARL KAISONAS, par le biais de son jeu Morterune, est soucieuse du respect de la sécurité et de la vie privée des joueurs, et plus particulièrement des enfants. C'est pourquoi les parents sont invités à surveiller l'utilisation faite par leurs enfants de l'accès à l'Internet et à garder présent à l'esprit :

  • que le jeu Morterune est conçu pour toucher un public adulte,
  • et qu'en leur qualité de tuteur légal il est de la responsabilité des parents de déterminer si ce jeu est ou non approprié pour leur(s) enfant(s) et de surveiller l'utilisation qu'ils en font.

  • DONNEES PERSONNELLES



    Les Données d'Inscription et éventuellement d'autres informations à votre sujet sont traitées uniquement dans le cadre du jeu Morterune ainsi que dans le cadre de jeux futurs que pourrait proposer la SARL KAISONAS.

    Nous vous rappelons que, conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Liberté, vous disposez d'un droit de consultation, de modification et de retrait de toutes données personnelles portées à la connaissance de la SARL KAISONAS lors de l'utilisation du Service. Ce droit peut être exercé à partir du formulaire de contact mis à votre disposition dans le jeu et/où sur la page d'accueil.

    Lors de tout contact, merci de nous préciser vos nom et prénom, ainsi que votre date de naissance et votre pseudonyme si vous êtes utilisateur de Morterune.


    Vous êtes conscient que toutes les informations, données, textes qu'ils soient portés à la connaissance du public ou transmis de manière privée, sont sous la seule responsabilité de la personne ayant émis ce Contenu.

    PROPRIETE INTELLECTUELLE


    L'ensemble des éléments (logiciels, personnages, marques, images, textes, commentaires, illustrations, etc...) composant le jeu Morterune sont protégés par des droits de propriété intellectuelle, et sont la propriété exclusive de la SARL KAISONAS.

    Toute exploitation non autorisée de ces éléments constitue un acte de contrefaçon passible de poursuites.

    MODERATION



    La SARL KAISONAS assure une modération des propos échangés entre les joueurs. A ce titre, elle se réserve la possibilité de limiter en tout ou partie la diffusion d'un message contraire aux dispositions des présentes.

    Il est interdit d'étaler publiquement, quel que soit le support, un différent avec un joueur sans l'autorisation de l'administrateur. Il est obligatoire de soumettre sa plainte de manière privée à l'administrateur connu de la partie ou, si cet administrateur ne vous est pas connu, de demander le contact avec celui-ci à partir du forum.

    RESILIATION


    Le joueur reconnaît à la SARL KAISONAS le droit de mettre fin à tout ou partie du droit d'accès correspondant à son compte et son mot de passe, voire de supprimer ses compte et mot de passe, ainsi que le droit de retirer ou de déplacer tout Contenu sur le Service et ce pour tout motif notamment en raison de l'absence d'utilisation, ou si la SARL KAISONAS a de bonnes raisons de croire que le joueur a violé les présentes conditions générales d'utilisation, ou a agi en contradiction avec la lettre ou l'esprit des présentes.


    INTEGRALITE


    Les présentes conditions générales d'utilisation expriment l'intégralité des obligations de la SARL KAISONAS et des joueurs.

    Aucune indication, aucun document, ne peuvent engendrer des obligations au titre des présentes. Aucune correspondance antérieure ne peut engendrer des obligations au titre des présentes conditions générales d'utilisation.

    LOI APPLICABLE ET DIFFERENDS


    Les présentes conditions générales d'utilisation sont soumises au droit Français.

    Pour le cas où un litige naîtrait entre les parties du fait de l'exécution ou de l'interprétation des présentes, les parties conviennent que, préalablement à toute action en Justice, toute réclamation fera l'objet d'une mise en demeure préalable par courrier recommandé avec demande d'avis de réception.

    Toute partie pourra ensuite engager toute procédure utile, compétence expresse étant attribuée aux juridictions de la Ville de PARIS.